Association MUZAÏKA chants du monde - chorale MUZAÏKA & groupe vocal ZÉFYR -

Du 25 mars 2017 à 14h00 au 26 mars 2017 à 17h00

Stage de Formation Vocale avec Angélique Leterrier

Salle des Associations de Fontaine L'Abbé (27470)

Samedi 25 mars et Dimanche 26 mars 2017- Stage avec Angélique LETERRIER

Dans le cadre du dispositif Formation Sur Mesure Collective, les membres de l’association MUZAÏKA vont pouvoir suivre 10 heures de formation en technique vocale dispensées par le FAR  en la personne de son intervenante Angélique LETERRIER, chanteuse, professeur de chant et artiste lyrique .

 

angelique-nbAngélique Leterrier débute le chant dès l’âge de onze ans avec l'Ensemble Vocal de Canisy, et entre au CNR de Versailles en 1992. Elle obtient une licence d’espagnol à l’Université de Paris IV-Sorbonne et poursuit ses études musicales au CNR de Caen, qui lui décerne en 2000 le Prix d’Excellence de Chant (classe de Jocelyne Chamonin), puis le Prix d'Excellence de Musique de Chambre (classe de Valérie Fayet). A partir de 2001, elle se produit régulièrement avec les Chœurs de l’Opéra de Rouen ainsi que le Chœur de chambre Accentus dirigé par Laurence Equilbey, et participe bientôt à ses tournées internationales, en Europe de l'Est, au Brésil et au Japon.

Avec l'ensemble Opus 14 de Gilles Treille, elle explore un large répertoire baroque : pièces sacrées de Couperin, Charpentier, Lully, Monteverdi, Cavally, Buxtehude, Pachelbel, et de nombreuses cantates de J.S. Bach. Depuis 2004, elle fait partie de Diakhrôma, ensemble à 12 voix solistes dirigé par Nicolas André, interprétant diverses œuvres de musique contemporaine, notamment La Voix Claire de Jean-Louis Agobet, en 2010, au Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui, et Paysages Humains d’Anette Mengel.

A la scène, elle s’est produite dans The Beggar’s Opera de Benjamin Britten, Die Lustiger Nibelungen d’O. Strauss, La Belle Hélène et La Périchole de Jacques Offenbach, Didon et Enée de Purcell, Les Noces de Figaro et La Flûte Enchantée de Mozart, Carmen de Bizet. En juin 2011, elle est sur la scène de l’Opéra Comique pour incarner Cicinella et la Marquise dans Les Brigands de Jacques Offenbach. Elle travaille actuellement des mélodies de Sonja Beets, compositrice néerlandaise. Angélique Leterrier est régulièrement invitée pour des concerts de musique sacrée tels que Cantates et Oratorio de Noël de J.S. Bach, Gloria et Motet « in Furore » de Vivaldi, Stabat Mater de Pergolèse, Psaumes de Mendelssohn, les Requiem de Mozart, Saint-Saëns, Duruflé, Petite Messe Solennelle de Rossini, Laudate Pueri de Haendel, Messe en sol de Schubert, Stabat Mater de Dvorak, les Sept Paroles du Christ en Croix de César Franck.

Elle chante aussi en récital divers programmes de mélodies françaises (Claude Debussy, Maurice Ravel, Gabriel Fauré, Paul Paray), espagnoles (Enrique Granados, Manuel De Falla, Joachim Rodrigo), américaines et brésiliennes (Leonard Bernstein, Alex Copland, Heitor Villa-Lobos).

 

 

 

 

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.