« Un piano, des voix…fêtent la musique » – 20 juin 2015 à Goupillières

23 juin 2016

« Un piano, des voix… fêtent la musique… », tel était le titre de ce concert pour fêter la musique le samedi 20 juin à 20h30 dans l’église de Goupillières. Isabelle Fima, chanteuse lyrique, Mélisa Beaujour , pianiste et professeur de piano et ses élèves, la chorale Muzaïka et l’ensemble Muzes s’étaient associés dans le cadre de la saison musicale de l’école de musique Risle et Charentonne (site de Serquigny).

Depuis le début du printemps, tout ce petit monde avait préparé le programme, travaillé et ajusté les morceaux et leur accompagnement, organisé rencontres et répétitions. Beaucoup de travail mais cela en valait la peine : un concert riche et divers pour découvrir un répertoire lyrique varié (Ravel, Fauré, Puccini, Verdi, Gershwin, Villa-Lobos…), et des chants traditionnels de tous pays a capella ou accompagnés au piano.

Les voix, les doigts et les notes se sont mêlés pour le plus grand plaisir de tous, musiciens et chanteurs amateurs ou professionnels, élèves et professeurs, familles, parents, amis et spectateurs. Merci à tous !